Développé à l’Université de Stanford dans la Silicon Valley dans les années 80, le design thinking (conception créative) est une approche centrée sur l’humain et la résolution de problèmes, qui peut vraiment transformer votre organisation et votre façon de travailler. Cette méthodologie permet aux équipes de créer rapidement des solutions pour l’utilisateur.
Toujours dans la philosophie du design thinking, le design sprint aborde et résout les problèmes de la manière la plus efficace possible, dans un court délai. Il consiste en une approche innovante et créative pour prendre des décisions stratégiques majeures ou définir de grandes orientations.
À travers des ateliers de cocréation, vous serez amenés à vous mettre à la place de vos utilisateurs, à bien circonscrire les problèmes rencontrés, à proposer des solutions créatives afin de présenter rapidement un prototype à vos clients, qui, par leur rétroaction, vous permettront d’améliorer vos produits ou vos services.
À la fin du processus, vous obtiendrez :
Le design sprint vous permettra également de :
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Recherche d’information en amont. |
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Réalisation de tests avec des utilisateurs. |
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Animation et facilitation d’ateliers de design thinking. |
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Présentation des résultats dans un rapport final. |
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Préparation de prototypes. |
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Accompagnement en continu au cours du processus. |